MONDAYS

 

Sommaire

  • Débuter
  • Commandes de jeu
  • Paramétrer le bot
  • Débuter

    Bienvenue sur MyCity. Ce guide va vous aider à débuter et va surtout vous guider dans les premières décisions à prendre sur le jeu. Si vous suivez le guide jusqu'à la fin, vous devriez atteindre un certain niveau très rapidement. Alors à votre clavier !

    Vous pouvez suivre ce guide sur le serveur de votre choix, il vous suffit juste d'aller sur un canal dédié au jeu. Si vous ne savez pas lequel sert à jouer, demandez à l'équipe administrative de votre serveur.

    Pour commencer, il faut que vous sachiez quel est le préfixe pour les commandes de jeu. Par défaut, c'est c! mais il se peut que sur votre serveur ce préfixe ait été changé.
    Pour connaître le préfixe, mentionnez le bot suivi du mot-clé "Prefix" comme montré ci-après :


    Le préfixe de ce serveur n'a pas été changé, le préfixe par défaut s'applique

    Une fois que vous avez pris connaissance du préfixe, ne reste plus qu'à vous inscrire au jeu avec la commande c!jouer (en remplaçant le préfixe c! par le préfixe que vous avez reçu du bot via la commande ci-dessus).


    Vous pouvez également voir un texte explicatif sur comment jouer et quelques commandes importante pour jouer.

    Acheter et récolter les propriétés

    Maintenant que vous avez achevé votre inscription au jeu, il vous faut construire des bâtiments.
    Pour lister les bâtiments possibles à acheter, vous pouvez soit vous rendre sur la page consacrée aux bâtiments, soit utiliser la commande c!list

    Dans notre exemple, nous allons acheter la première propriété du jeu qui est le Moulin à Grains. Veillez à noter que chaques propriétés répond à un code qui permet de leur attribuer des actions en les appelant par ce code.
    Le moulin à grain répond tout simplement au code moulin
    Quant à la commande qui permet d'acheter des propriétés, utilisez c!buy suivi du code de la propriété. Donc en précisant moulin après cette commande, vous achèterez le moulin à grains.


    La propriété a été achetée !

    Lorsque vous achetez ou améliorez une propriété, elle produit instantanément des pièces ainsi que des points d'expérience. Le jeu vous notifiera à chaque fois qu'une propriété peut être récoltée.


    Prête à être récoltée !

    Dès qu'une propriété est prête à être récoltée, il vous faut récolter les pièces générées. Une propriété qui est prête à être récoltée arrête de produire des richesses, il est donc important de la récolter le plus rapidement possible pour ne pas perdre la moindre pièce.
    Pour celà, utilisez la commande c!harvest suivi du code de la propriété, comme lorsqu'on a acheté la propriété.


    Vous avez gagné 30 pièces et 5 points d'expérience

    Renouvellez l'opération en achetant le cinéma, le théatre et la déchetterie, leur code étant précisé sur la page consacrée aux bâtiments


    Vous possédez ainsi 4 propriétés

    Vous l'aurez compris, vous allez devoir récolter ces batiments. Mais plutôt que de taper la commande c!harvest avec le code de chacune d'entre elle, vous pouvez vous servir de c!harvestall à la place, qui récoltera toute les propriétés qui ont terminé leur production.


    Tout a été récolté en une seule fois

    Améliorer ses propriétés

    Les propriétés que l'on vient d'acheter sont au niveau 1, c'est à dire que la génération de pièces et d'expérience est par défaut. Ce niveau peut être augmenté en dépensant les pièces précédemment acquises dans cette amélioration.
    La commande à utiliser est c!upgrade suivi du code de la propriété (comme pour buy et harvest). N'oubliez pas que l'amélioration permet de compléter une production de pièces, pensez à récolter après avoir amélioré. Essayons la commande sur le moulin.


    Le moulin passe au niveau 2. N'oubliez pas de récolter les pièces

    Comme pour la commande de récolte, la commande d'amélioration possède elle aussi un mode permétant d'améliorer toute les propriétés possédées d'un seul coup dès lors que vous en possédez les moyens.
    Utilisez c!upgradeall pour tout améliorer. Pensez à récolter vos pièces après l'amélioration.


    Les bâtiments ont été améliorés

    Pour savoir où vous en êtes dans le jeu, il est important de connaître ses statistiques. Pour celà deux commandes : la première c!stats permet son nombre de pièces, de gemmes, de trèfles, son niveau, son expérience et son pourcentage de complétion du jeu.
    La seconde, c!mycity permet de lister les propriétés que l'on possède ainsi que leur niveau d'amélioration.


    Nous devrions avoir les mêmes statistiques à peu pret


    Vous pouvez également voir les propriétés améliorables ou celles qui ont terminé leur production

    Automatismes

    Plutôt que de ne vous embêter à toujours récolter et améliorer manuellement vos propriétés, il est possible d'activer la récolte automatique ou l'amélioration automatique. Ces options, que vous pouvez acheter contre des gems, vous permet d'avancer lorsque vous n'êtes pas présent ou vous permet d'optimiser au maximum le rendement de pièces.

    Ce qu'il faut savoir avec ces bonus, c'est que la première heure d'activation vous est offerte. Utilisez les commandes c!autoharvest pour activer la récolte automatique et c!autoupgrade pour activer l'amélioration et l'achat automatique de propriétés.
    En précisant un nombre après chacune des commandes, vous pouvez acheter plusieurs heures d'activation. La récolte automatique coûte 5 gems par heure et l'amélioration automatique en coûte 2 de l'heure.


    La récolte, l'amélioration et l'achat deviennent automatiques

    Investir et Emprunter

    Nous entrons dans la partie multi-joueur du jeu, une partie difficile assez stratégique : les investissements.

    L'investissement est ni plus ni moins que du trading qui vous permet d'investir des pièces sur le compte d'un joueur afin qu'il les réinvestisse à sa guise soit dans des bâtiments, soit chez d'autres joueurs. Chaque investissements rapporte des intérêts dont le taux est paramétré par le joueur qui reçoit l'investissement.

    Au niveau du remboursement, il se fait de manière automatique toute les minutes et se base sur le nombre de pièces que vous possédez : 1% de votre fortune monnétaire est reversé à vos investisseurs pour chacun d'entre eux. Si 5 personnes ont investi dans votre ville, 5% de votre fortune sera rendu à ces personnes.

    Par défaut, le taux d'intérêts est fixé à 25%. Pour une personne qui investirait 1.000.000 pièces chez vous, le remboursement dû sera de 1.250.000 pièces. Le taux d'intérêt peut être paramétré entre 1% et 90% via la commande c!taux en précisant un nombre entre 1 et 90 après celle-ci. Mettons nous à 10% pour éviter d'être sûr-endetté sans faire fuire les potentiels investisseurs.


    Pour 1.000.000 qu'on me prêtera, je rembourserait 1.100.000

    Maintenant, nous allons investir de l'argent sur un joueur. Aucune crainte si sur votre serveur il n'y a aucun joueur, le bot monte lui aussi sa propre ville, et en plus il est automatiquement à 90% de taux d'intérêt.
    Investissons 5.000 pièces sur son profil avec la commande c!invest qu'il faut suivre de la mention de la cible ainsi que de la quantité de pièces à investir.


    Le bot me rendra 9500 pièces au total

    Le bot a terminé de me rembourser

    Vous pouvez voir les dettes qui vous sont attribués ou les personnes chez qui vous avez investi, ainsi que la somme qu'il vous doive en utilisant la commande c!invest toute seule. Réinvestissons 5000 pièces et effectuons là quelques minutes plus tard pour voir.


    Le bot me doit encore 4.334 pièces


    Je n'ai aucune dette à rembourser

    Commandes de jeu

    En cours d'édition

    Paramétrer le bot

    En cours d'édition